
« Rapprochons nous mais pour quoi faire ? J’ai entendu de tout, des blagues, des secrets, des clichés, des évidences, des pensées à priori hasardeuses qui tapent en plein dans le mille de nos cerveaux, j’ai vu des failles s’ouvrir en pointillés, j’ai...

En équilibre à grande hauteur, la funambule libère son corps au fil de ses pas et laisse place à l’évolution de la figure féminine. Un chaperon rouge doré qui dompte son loup. Un lâcher prise pour un instant de liberté partagé avec des musicien.nes...

Trois femmes, travaillent dans une batterie à poulets. Ce jour-là, elles tombent sur un œuf. La poule chétive et ridicule qui en sort va bouleverser leur chaîne et leurs habitudes. Elles vont, chacune à leur manière, tenter de sauver leurs restes...

Du pouvoir à la surconsommation, de la bêtise à la maladresse, de nos assises à nos fondements. Asseyons nous ensemble autour des travers de notre société contemporaine et son équilibre précaire.

Sa Majesté le peuple est une émission de télévision, un concours internationale qui dénichera l’androïde parfait capable de guider notre humanité. Oui, vous avez bien lu : guider l’humanité ! Rien que ça. Sa Majesté le peuple, c’est un tourbillon de...

Un chantier, une grille, un corps, un meurtre, un détective... Une enquête qui commence au paléolithique supérieur et se termine là, tout de suite, à la fin du spectacle. Il y a bien plus de neurones dans le cerveau d’un détective que d’étoiles dans...

platz: place, espace libre; non occupé - Position qu'on a les uns envers les autres. En Allemagne, ce sont les places. De la ville à ses fossés, pour les rroms qui vivent en bidonville, c'est le lieu d'habitation. Après l'écriture d'un premier...

Pour retracer la naissance de la sécurité sociale moderne, Si tu tombes propose à groupe de spectateurs de revivre les réunions clandestines du Conseil national de la Résistance et l’élaboration de son programme pour l’après-guerre, intitulé Les Jours...

"Silento" c'est de l 'amour : profond, tendre, sensuel et puissant ! Deux personnages qui se découvrent et s'apprivoisent. Un troisième, musicien, assiste à la scène ; s'en inspire et crée la bande-son de cette histoire. Les deux danseurs proposent des...

Gérard et Philippe ont été libérés, et ils s’invitent dans la rue. Ils ont des corps de rêves, des corps de stars. Musclés, élégants, habiles, facétieux et bien conscients de toutes leurs incroyables qualités, ils se lancent dans une grande...

Sur la nécessité de rester debout et d’être en mouvement. Sur la nécessité d’arracher du possible, du mouvement, des élans à l’immobilité. Il y a un rectangle vide, un espace de jeu, délimité par d’étranges lignes jaunes au sol : on attend que quelque...

Deux voleurs trop ambitieux, ont commis le casse de leur vie, en volant le trop grand chef d'œuvre, Le Radeau de la Méduse. Ils doivent à tout prix DISPARAÎTRE de l'espace public : Mais plus ils tentent d'être discrets plus les regards se tournent vers...

ELLES ONT ENCORE PLUS SOIF ET Y’A ENCORE MOINS D’EAU ! En l’an 2021 le spectre de la fin du monde s’infiltre dans les consciences, les médias, les discussions au bar, les livres grand public, les block busters, les rêves, Paris Match, les arts...

SOI(E) est un duo de cirque dansé qui explore la thématique du lien à travers l'histoire personnelle d’Anna Martinelli et Marius Fouilland. Inspiré de la suspension capillaire, ce duo acrobatique est une ode à la confiance, à la force et à la...

La nuit, un banc public et une femme seule, elle déroule le fil de sa vie et danse. Hellen Miller revient en arrière, dans le passé qu’elle n’a jamais révélé à personne. La nuit, elle a le droit de ne pas être vivante, le droit de ne pas faire...

Une nouvelle création CIA, marquée par une envie irrésistible de faire un pas de côté, avec la complicité de Nadège Prugnard pour l’écriture. Une écriture poétique et sensible. Après les trois derniers spectacles aux succès incontestables, misent en...

Autrefois, Soufrette était un instrument utilisé pour l'épandage du soufre sur les vignes. Mise au rencart à l'apparition des sulfateuses, elle finit dans les ténèbres d'un grenier du Fenouillèdes, écoeurée par cette humanité qui l'avait rejetée après...

Le titre à lui seul pourrait suffire: superbe (s)! Mais quand même, pas seulement le dire, le lire ou l’écrire: le mettre en danse, en mots, en chant; le mettre en scène. Faire jaillir sa superbe que l’on a tapie par timidité, conditionnement ou codes...